Fri 6 May 2022
Podcast /
Le Trio Économique

Lien de l'épisode /
Le Trio Économique


Aujourd\'hui, on parle de la représentation politique et économique dans le cinéma et la musique. Quelle importance pour l\'art dans la promotion des idées free market ? Frank a des flash-back de son enfance et ramène «Passe-Carreau» momentanément... Vincent parle d\'écologie et explique comment le capitaliste a intérêt à faire du déchet une ressource, un nouveau produit, plutôt que de gaspiller. Ian raconte le scandale autour de la production du film Le loup de Wall Street.
Partie Bonus où on jase de séries marquantes et d\'un article de Germain Belzile qui montrait comment le gouvernement fait n\'importe quoi avec la réduction des GES. Vincent parle de son concept «Statogenic climate change».
Abonnez-vous à notre patreon, vous pourrez ainsi poser vos questions lors du prochain Q&A ;)
Sinon, si vous n\'avez pas d\'argent, vous pouvez nous aider en regardant ce podcast sur YouTube, en laissant un commentaire et un pouce bleu ou encore en partageant notre contenu sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, name it). Un gros merci !!
Vous pouvez également vous procurer le livre de Vincent Geloso ici, celui de Ian ici et celui de Frank ici
On remercie Claude Fortin des Podcasts de Garage pour ce nouveau Jingle. Allez écouter son groupe, le Backslash Band sur Spotify !!

---

Send in a voice message: https://anchor.fm/letrioeconomique/message