Thu 25 Nov 2021
Podcast /
35mm de podcast

Lien de l'épisode /
35mm de podcast


Edgar Wright a conquit toute une génération en 2004 avec la sortie de Shaun of the dead sur les écrans. En plus d\'exposer de nouveaux talents (Simon Pegg et Nick Frost en particulier), il a apporté un vent de fraicheur dans la comédie au cinéma avec son sens du punch, mais aussi, son sens du spectacle. Trois ans après ce succès, il revient à la charge avec le même duo d\'acteurs dans un autre style soit celui du film d\'action policier. Il s\'agit bien de Hot Fuzz et c\'est un hit encore une fois. On parle même d\'une trilogie thématique qui s\'est concrétisée avec la sortie de The World\'s End en 2013 et qui est ironiquement appelé The Three Flavours Cornetto Trilogy. Le troisième opus joue encore sur les thèmes de l\'amitié et la nostalgie, mais cette fois-ci à travers la science-fiction. Edgar Wright est réputé pour s\'amuser avec les différents genres cinématographiques et amène une dimension hautement divertissante grâce à sa maîtrise du montage. Scott Pilgrim vs. the world est l\'ultime exemple d\'un film au rythme effréné, remplit d\'emprunts aux autres formes d\'art et le résultat est à couper le souffle. Avec Baby Driver, il a poussé son utilisation de la musique à un autre niveau en chorégraphiant toutes ses scènes en fonction de la bande sonore. Le cinéaste anglais propose toujours une réalisation audacieuse et son plus récent Last Night In Soho n\'y fait pas exception sur le plan visuel. Le film est présentement à l\'affiche et on l\'a vu pour vous, mais on ne divulgâche rien, promesse de cinéphile!